Accompagnement Entreprises en collaboration avec le cabinet « Différent Egale Plus »

Des ateliers traitant l’actualité du moment. Par groupe de 6 personnes sur 2 jours ou 5 séances individuelles de 2 h.

L’assertivité, l’affirmation de soi 

  • Gagner en Assertivité, en affirmation de soi dans son attitude, sa posture professionnelle: devenir « charismatique »,
  • Construire une présence « assertive » par des exercices sur la posture physique : les axes (colonne vertébrale, pieds, cervicales), la respiration (technique de respiration), la voix (timbre, résonnance de la voix dans le corps, intonation, articulation) et le regard ;
  • Savoir dire NON en souplesse : exercice sur l’observation du « non verbal » et les pollueurs du langage. Développer mon charisme : m’appuyer sur ma personnalité et mon intelligence intuitive avec assurance et sincérité dans mon propos, Dire NON clairement et simplement,
  • Trouver mon style de communication :
  • Explorer les quatre grandes attitudes :  la Fuite, l’agressivité, la manipulation, l’Assertivité
  • M’engager à exercer le DESC (outil des grandes attitudes) de manière pratique dans mon quotidien et auto-évaluer son effet, ainsi que savoir gérer « en live » mon échelle émotionnelle.

La transition pour les séniors

  • voie de passage pour quitter sereinement le monde professionnel pour une vie active autre.

 Le labo du vivant dans l’entreprise : reconnecter avec « son vivant », nous permettre de :

  • Acquérir une pratique très concrète (quasi sportive) de notre bien-être intérieur (physique et organique) et à l’exercer ; c’est-à-dire savoir nous centrer.
    Se débarrasser des limitations intérieures, des exigences extérieures, de la consigne et des clichés
  • Devenir acteur autonome de notre bien-être, capable de réactiver nos ressources et retrouver le confort pour soi (être bien chez soi en soi, en confiance et en sérénité, avant d’aller au contact de l’autre, des autres) à tout moment du quotidien et de l’agenda.
  • Rejoindre, en partant de l’individu, l’intérêt du groupe, de l’équipe, de 
    l’entreprise, pour une meilleure cohésion, une qualité authentique des échanges et des partages, qui amène de facto à une performance naturelle (stimulante et non stressante).


L’équilibre du féminin et du masculin pour l’expression de son potentiel créatif 

  • Comment faire que les effets de l’intelligence mentale, très présents dans notre monde occidental, et certes très utiles, n’étouffent pas la subtilité (du féminin) des effets de l’intelligence émotionnelle-sensorielle. Faire en sorte que l’intelligence émotionnelle-sensorielle et l’intelligence mentale prennent toutes les deux leur place dans l’harmonie L’équilibre, du féminin et du masculin, nous permet d’utiliser notre intelligence globale.
     

© Copyright. Tous droits réservés.
Mise à jour le 24 janvier 2024

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.