Témoignages

Je remercie profondément Odile pour son accompagnement à mon ouverture sur un monde nouveau.

Aujourd'hui, je pose un autre regard sur le monde qui m'entoure car j'ai tourné le regard vers moi, posé un nouveau regard sur moi.

Se tourner vers soi est l'exploiration d'un inconnu mystérieux, vaste et riche.

Cette exploration offre une vraie capacité d'adaptation, une écoute élargie, pour une réponse cohérente et juste.

Une force intérieure s'installe par des exercices physiques, source de grande confiance.

La simplicité alliée à la rigueur, pour des actions justes, dans le temps présent.

Gratitude.

Frédéric Morge

Sébastien Fouillade

Odile m’a permis par son accompagnement subtil de réaliser un véritable travail d’appui sur la simplicité de ce qui surgit dans l’instant en moi.


A aucun moment nous sommes sur l’histoire ou sur la psychologie mais sur l’intelligence du vivant au présent. Elle a développé un savoir-faire en séance basée sur l’expérimentation qui nous apprend l'écoute fine du ressenti. Je ressors à chaque fois plus ancré, mieux aligné, relié à mon être profond, authentique. Cela me permet de me déployer dans ma vie à ma juste place avec une assurance retrouvée et un confort durable

Nous sommes au dernier trimestre de 2023 et je connais Odile depuis les premiers confinements Covid, quand -elle proposait le « Laboratoire du Vivant » en format vidéo-conférence.

Avant cela, j’avais réalisé quelques stages de méditation et autres activités similaires.

L’accompagnement d’Odile en individuel, est particulier, et à ma connaissance « unique » : son approche se concentre sur la lecture au travers du langage du corps (le non verbal)., qui malmené entrave nos vies. L’action entre en œuvre afin de nous permettre de retrouver la conscience du corps physique et existentiel. L’action est basée sur la demande profonde du moment présent.

Il s’agit d’une action volontaire de l’intéressé(e) : Odile accompagne le mouvement proposé et qui s’impose.

Pour les plus bavards ou timides, nos paroles sont presque accessoires. L’important est le contexte de vie du moment présent. La plupart de l’activité consiste dans la respiration, posture (les axes : colonne vertébrale – bassin – pieds) et sensations corporelles (le cerveau du ressenti).

Le résultat est conditionné sur notre bon vouloir d’être partant dans l’aventure et d’en avoir envie. Concrètement cela nous permet de nous libérer des blocages (nos aléas) qui peuvent nous empêcher de vivre simplement et fluidement notre quotidien. L’intelligence du corps devient prioritaire et le mental vient en relais.

Son accompagnement m’a permis d’avancer plus sereinement dans la vie, malgré les turbulences, et elles ont été nombreuses. Encore mieux, j’ai pu retrouver une paix intérieure.

Pedro Crescencio

Marie Bonnard

La rencontre avec Odile Poilane a déclenché une révolution dans ma vie. Son accompagnement a transformé ma façon d’être au monde et ma relation à celui-ci. Pour moi, il y a clairement un avant et un après : je me suis métamorphosée. Je sais que plus rien ne sera comme avant, je dispose désormais d'outils solides pour appréhender mes émotions avec plus de recul. J’ai appris à ne plus être en réaction. Avec un peu d’entraînement quotidien, je prends les choses comme elles arrivent et les accueille avec calme. Quand la vie me tend des pièges, j’y fais face avec une plus grande simplicité, consciente que c’est un passage à traverser et que l’accepter me permettra de les dépasser. Je possède désormais de véritables petites clefs magiques pour vivre pleinement et avec gourmandise le quotidien, et me remettre dans mes axes pour faire face au meilleur comme au pire. 

Je me souviendrais toujours du miroir qu’Odile m’a renvoyé la première fois où nous nous sommes vues. Je reconnais que j’étais même un peu fâchée et décidée à ne pas lui faire confiance tant ce qu’elle m’a dit se situait à des années lumières de l’image que je me faisais de moi. J’étais blessée dans mon ego. Odile m’a permis de prendre conscience que je manquais cruellement de confiance en moi, que la peur m’entravait, je voyais le verre à moitié vide. Par des exercices simples et concrets, j'ai appris à nettoyer le négatif, dans ma façon de parler, de me tenir ou de recevoir les mots qui m’étaient destinés. J’ai découvert et expérimenté que le contraire de la peur était l’amour. A partir de ce moment-là, la vie m’a offert de magnifiques cadeaux. Je me suis reconnectée à mon être profond, j’ai pris appui sur ce qui était juste pour moi et mes relations humaines s’en sont trouvées extraordinairement améliorées. Je suis plus claire dans ma posture, je me sens à juste ma place, ni plus ni moins, j’avance autant que possible sans me poser d’autre question que celle du faire pour être. Et cela me met en joie.

Merci Odile, Marie

© Copyright. Tous droits réservés.
Mise à jour le 24 janvier 2024

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.